Ce site Internet utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation des cookies. En savoir plus

POURQUOI ADHERER AU SYNDICAT DES HOTELIERS DE NICE COTE D’AZUR-UMIH ?                                                   

Le Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur est un syndicat professionnel présidé par Michel TSCHANN, assisté des membres du Bureau et du Conseil d’Administration.

Les administrateurs représentent toutes les catégories d’hôtels, hôtels-restaurants, résidences, et meublés dans une cinquantaine de villes  des Alpes Maritimes, dont les principales sont les suivantes :

Métropole Nice Côte d'azur,  haut-pays niçois, Auron, Beaulieu, Cagnes sur Mer, Eze,  Isola, St-Jean-Cap-Ferrat, St-Laurent-du-Var, St-Martin-Vésubie, St- Paul-de-Vence, Valberg, Valdeblore, Vence, Villefranche-sur-Mer,  Villeneuve-Loubet.

Les services du Syndicat des Hôteliers sont dirigés par Christian ROUSSEL et son assistante Mireille ROUSSEL.

L’adhésion du Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur à l’UMIH lui permet de s’appuyer sur l’expertise d’une fédération nationale riche de 80 000 entreprises HCR.

7 raisons d’adhérer au Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur :

1) DISPOSER DE CONSEILS AU QUOTIDIEN

Dans les domaines juridique, réglementaire, emploi-formation, fiscal, économique… le syndicat des hôteliers accompagne ses adhérents dans leur gestion quotidienne.

2) BENEFICIER DE VERITABLES AVANTAGES ECONOMIQUES

Jusqu’à 33 % de remise sur les Droits d’Auteurs (SACEM) et 5 % sur les Droits d’Interprètes et producteurs (SPRE) ainsi que des conditions préférentielles auprès de nombreux fournisseurs-partenaires tant au niveau local que national.

3) BENEFICIER D’OFFRES DE FORMATION PROFESSIONNELLE

Elles sont dispensées par l’organisme de formation de notre profession : UMIH FORMATION dont l’antenne départementale se trouve à la même adresse que le Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur.

4) PARTICIPER A LA DEFENSE DES INTERETS DE LA PROFESSION

Le Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur est le porte parole du secteur hôtelier et demeure l’interlocuteur privilégié des Pouvoirs Publics, de l’Administration, des parlementaires, des collectivités territoriales et des institutions en charge du tourisme.

Il assure l’interface entre les professionnels et les structures de promotion et de commercialisation (Offices du Tourisme, Palais des  Congrès, Comité Régional du Tourisme…).

Le Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur est représenté au sein des instances interprofessionnelles et notamment l’UPE 06.

5) ETRE REPRESENTE ET DEFENDU AU QUOTIDIEN

-Au sein des nombreuses instances économiques, sociales et professionnelles dans le cadre de nombreux mandats départementaux :

Conseil des Prud’hommes, Commission Recours Gracieux en matière fiscale, Tribunal de Commerce, Commission Sécurité et Accessibilité, URSSAF, RSI, Santé au Travail, Pôle Emploi, Fafih, Université, Rectorat, etc…

- Dans le cadre d’un partenariat avec un cabinet d’expertise européenne spécialisé en sécurité alimentaire, à titre préventif ou après un contrôle sanitaire.

6) INTEGRER UN RESEAU DE PROFESSIONNELS

- Prendre part à la vie et à l’action syndicale, notamment intervenir dans les réunions statutaires ou techniques comme par exemple celles consacrées aux sites de réservation en ligne ou à l’e-réputation.

- Promouvoir les métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration.

- Accéder aux salons professionnels au plan national (Equip’hôtel) ou local (Agecotel).

7) ETRE INFORME DE L’ACTIVITE DE LA PROFESSION

Les circulaires juridiques, sociales et fiscales.

Le magazine mensuel « NOUS CHRD ».

La présence de l’UMIH sur les réseaux sociaux et son application gratuite pour smartphone.

L’Union fait la force et l’adhésion au Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur apporte des services indispensables dans la gestion d’un établissement hôtelier.

Pour plus d'informations :

Christian ROUSSEL
Directeur
Téléphone : 04 93 88 39 42  hotels.cotedazur@wanadoo.fr